Publié le 14-06-2010 à 23h12
C’est sous le soleil que la 241P17 des Chemins de Fer du Creusot a fait son périple de Lyon à Lyon ce dimanche 13 juin, par les vallées du Rhône, de l’Isère, les bords du lac du Bourget, la cluse des Hôpitaux et la vallée de l’Albarine. Un joli trajet, avec de très beaux paysages.
Place aux images :
La 241P17 en gare de Tournon-sur-Rhône en direction de Valence-Ville.
Au passage, il a été possible d’apercevoir le dépôt du chemin de fer du Vivarais à Tournon. Le matériel est désormais bâché et l’endroit bien triste, loin de l’animation qui régnait il y a quelques années.
Vue du dépôt du CFV à Tournon.
En gare de Valence-Ville, la 241P17 a trouvé un écrin à la hauteur de son prestige. La halle aurait bien besoin d’un coup de peinture, mais le bâtiment est presque totalement rénové.
La 241P17 en gare de Valence-Ville.
À Grenoble on peut même voir des trams…
Motrice 6003 du tramway de Grenoble à proximité de la gare.
À Culoz, la SNCF et RFF ont visiblement voulu toucher la prime à la casse sur la démolition d’une partie des bâtiments destinés aux voyageurs. Le quai central entre les lignes de Genève et Chambéry ressemble désormais au désert des Tartares.
Sinon, du côté des ferrailleurs, la mode automne-hiver 2010 sera composé d’autorail X2800, de remorques de RTG, d’EAD, ainsi que de voitures Corail.
La 241P17 en gare de Culoz.
Toutes les images de cette page ont été réalisées le 13 juin 2010.